Carte graphique

Pour parler de tout et de rien

Modérateur : BF_Moderateur

Répondre
BF_dislok
Mes jours et mes nuits dessus

Carte graphique

Message par BF_dislok »

Voila! Noel et passer et il est temps pour moi de changer ma carte graphique. 8)

Voila g un budget entre 150 et 300 euro et que me conseiller vous pour pouvoir profiter pleinement de notre jeux favorie :crazy1:

a++
Matt
Je rêve en pixels shaders la nuit
Je rêve en pixels shaders la nuit

Message par Matt »

Ben une point of view 6600 gt agp avec Far Cry, Pacific Fighter et Prince of Persia mais faut faire gaffe au pilotes sont pas encore très au point!

Mais quand il le seront cette carte sera super surtout pour 253€ avec les jeux inclus!
La guerre c'est comme un bédo, on est déchiré pendant et en manque quand c'est fini :lol:
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

ben ya les ATI Radon 9800 qui sont dans ce prix la elle sont pas mal performente (tout ceux qui l'ont joue a far cry tout au max en 1280 facile pis ca lag jamais) :roll:
Image
BF_Tailgunner
Super héros

Message par BF_Tailgunner »

Moi je dirais une 6800 simple avec 128Mo.

Perso, je vais prendre une GT, mais j'ai un plus gros budget :P .
Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.
Image
MoebiuS[BZHash]

Message par MoebiuS[BZHash] »

si tu peu mettre 300€ dans une carte graph' cours sur une 6600 ou 6800 kler la 9800 se fait déja un peu vieillote ;)
"La vie c'est un jeu de merde mais les graphismes ils déchirent...surtout le rendu de la flotte" :D

Image
BF_dislok

Message par BF_dislok »

merci de toute ces reponse dc je v me rensigner des prix pour ati rodeon 9800 pro ou les pov 6600 et apres on verra bien.
BF_Tailgunner
Super héros

Saches tout de même que les ATI Radeon 9800 Pro sont d'une génération plus ancienne que les Geforce 6600 et 6800 et sont en conséquence beaucoup moins performantes quand même sur les titres de dernière génération (et celà se fera encore plus durement ressentir sur les futurs jeux comme Unreal 3, Quake 4, S.T.A.L.K.E.R, The Elder Scrolls 4 : Oblivion, etc...). Moi j'ai une Radeon 9800 Pro et je vais en changer pour une Geforce 6800 GT. De plus vu le prix actuel des Radeon 9800 Pro, elles sont pas trop intéressantes car le prix reste élevé pour une carte d'ancienne génération.

PS: si tu craques pour une Geforce 6600, fais bien attention à récupérer une version AGP, car à l'origine ces cartes sont prévues nativement pour le PCI Express. C'est d'ailleurs la gamme pionnière PCI Express de NVidia. Même les 6800, pourtant plus puissantes, ne se trouvent pour l'instant quand AGP.
Précises bien que tu veux une version AGP, car elles sont beaucoup moins répandues que la version PCIX.

Si tu veux une carte ATI comparable aux Geforce 6600 et 6800 de NVidia, ce sera une carte de génération X600 ou X800 (version normale, Pro ou XT dans les 2 cas), mais évites la X700 qui elle est une version purement PCI Express. A savoir que ces cartes sont souvent plus chères et un peu moins performantes que les modèles équivalents NVidia.

Voiloù :wink: .
Image
Sunzé
Demandez-moi je sais tout

Message par Sunzé »

je suis le debat depuis le debut car il m'interesse aussi (merci dislok :wink: )
ton explication detaillé est tres interessante Tailgunner,elle repond deja a une question que je me posais ,a savoir :6800GT Vs 800xt.
La deuxieme est quelle difference apporte les marques sur un meme processeur graphique? par ex PoView est cité + haut,est elle un peu + perf q'une autre,ou c'est simplement parce q'elle offre 3 jeu avec :?:

a+
BF_dislok

Message par BF_dislok »

merci merci tail

Alors voila g trouver une carte vs en pensez koi ??

c la geforce 6600 gt
128mo ddr3
agp 8x
tv/dvi
256bits
le prix legerment plus que 200 euro :shock:
BF_Tailgunner
Super héros

Ben pour moi c'est un très bon choix, c'est une carte assez puissante pour faire tourner tous les jeux actuels et ceux à venir. De plus, la 9800 Pro est moins puissante pour un prix similaire. Avec cette carte, tu pourras jouer aux futurs jeux utilisants les shaders 3.0 et DirectX 9.0c avec une compatibilité optimale.

Bonne pioche :wink: .

PS : connais-tu le fabricant et surtout, où l'as-tu trouvée à ce prix (car ça pourrait intéresser quelqu'un) ??? :D
Image
BF_dislok

Message par BF_dislok »

tu vas sur rue du commerce.com et tu fé t petit emplette
celle que g te fé voir fe219 euro et des brouettes alors que a 257 euro tu as une nx6600 gt temps pense koi c koi la diferrence
BF_dislok

Message par BF_dislok »

deslez c po .com mais .fr
BF_dislok

Message par BF_dislok »

Carte graphique NX6600 GT - AGP 8x - 128 Mo DDR3 SDRAM - RAMDACs : 400 MHz -Support complet de DirectX 9 - Sortie TV/DVI/VGA - Ventilateur silencieux.
Notre prix : 257,50 € TTC
1 689,09 F TTC

temps pense koi dit ??
BF_dislok

Message par BF_dislok »

Carte Graphique GeForce 6600 GT - 128 Mo DDR3 - AGP 8x - DirectX 9.0 - 256 bits - 0,13 µ - TV - DVI
Notre prix : 219,95 € TTC
1 442,78 F TTC

celle ci c la premiere que ge t dit !!
BF_Tailgunner
Super héros

SUNZé a écrit :je suis le debat depuis le debut car il m'interesse aussi (merci dislok :wink: )
ton explication detaillé est tres interessante Tailgunner,elle repond deja a une question que je me posais ,a savoir :6800GT Vs 800xt.
La deuxieme est quelle difference apporte les marques sur un meme processeur graphique? par ex PoView est cité + haut,est elle un peu + perf q'une autre,ou c'est simplement parce q'elle offre 3 jeu avec :?:

a+
Il ne faut pas comparer la 6800GT avec la X800XT. La comparaison doit se faire entre :
6800GT et X800 Pro
6800 Ultra et X800XT et X800XTPE (pour Platinium Edition)

La X800XT est plus puissante que la 6800GT mais le prix est également sensiblement plus élevé (150 euros de plus environ) :wink: .
Compare là avec une 6800 Ultra et là, celle-ci est un tant soit peu meilleure :wink: .

Pour ce qui est des différentes marques, il n'y a pas de différence de performances à caractéristiques égales (même chipset graphique, même quantité de mémoire, même technologie de mémoire, même type de bus mémoire). Un 6800GT avec 256Mo en GDDR3 aura la même puissance qu'une Point Of View, qu'une MSI, qu'une Sparkle, qu'une Asus, etc...
La différence se situe au niveau du bundle, c'est à dire le contenu de la boîte : logiciels livrés, câbles livrés, accessoires divers, esthétique générale de la carte. Ici tout devient une affaire de goût et pour une carte techniquement identique, le prix peut varier de 30 à 80 euros juste pour le contenu additionnel :wink: .

PS : ça ne sert à rien de prendre une 6800Ultra ou une X800XT (ou XTPE) si vous n'avez pas un PC de course. Et attention, quand je dis PC de course, c'est le top du top : P4 3,6Ghz ou Extrem Edition, 1 Go de RAM et une carte mère en conséquence (ou Athlon FX 3600 ou +). Car même un P4 3Ghz ou 3,2Ghz ne tirera pas partie de toute la puissance de ces cartes. Car il faut savoir que désormais, c'est le processeur central qui bride la puissance graphique et non plus la carte graphique (les chips graphiques sont 4 à 5 fois plus complexes et puissants que le plus puisssants des P4).
Préférez donc en haut de gamme des 6800GT et des X800Pro qui eux sauront parfaitement être exploités par un CPU à 3Ghz. Dans le même ordre d'idée, si vous avez une CPU à 2,4 ou 2,6Ghz, partez sur un 6800 normal ou une 6600GT (ou X600Pro/XT ou X800 classique, voire Pro). Pensez également que pour l'instant on utilise quasiment tous des cartes AGP 8x mais que d'ici 1 an c'est le PCI Express qui dominera le marché et que la carte qu'on va acheter maintenant ne sera pas compatible. Ca ne sert donc à rien de se ruiner dans les versions Ultra et XT. Vous vous ferez plaisir dans un an avec les futurs modèles de carte graphique encore plus puissants quand le PCI Express sera la norme, avec les boitiers BTX et les CPU double core :D .

J'espère que ce long monologue t'aidera à faire le choix judicieux :wink: .
Modifié en dernier par BF_Tailgunner le lun. 27 déc. 2004 19:40, modifié 4 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Au BF bar »