Je viens de découvrir une vraie bonne idée: Une radio via le web qui diffuse de la musique en fonction de nos gouts.
Ca marche comment ? Ben c'est tout bête tu vas sur http://www.pandora.com/ tu lis un peu le blabla si tu es curieux, sinon tu met juste le nom de ton groupe préféré dans la case au milieu de la page, tu valides et c'est parti !
Le service analyse les caractéristiques du groupe ou du chanteur que tu as mis et il te diffuse de la musique qui correspont aux mêmes caractéristiques.
Attention, la musique diffusée ne tient pas compte de la renommé des groupes ni du style musicale. Et c'est une 2eme vraie bonne idée ! (kiss cool) parceque grâce à ca on peut découvrir des groupes pas forcément trés connu mais qui corresponde a nos attentes en matieres de musique.
Au bout de 10 musiques écoutées la premiere fois le site demandera à ce qu'on s'inscrive, je l'ai fait et ca n'engage à rien, ca demande nom ,prénom, mail etc... Comme il y a des restrictions en dehors des USA je vous conseille de mettre un zip code des USA (genre 90210 pour faire croire que vous habitez Beverly hills

Garantie sans pub pour l'instant ! A terme je pense que ca va devenir payant mais j'envisage sérieusement de m'abonner à l'année tellement c'est bien.
ah ! j'oubliais, en + il n'y a rien a télécharger. Ce qui veut dire que tu peux utiliser n'importequel pc avec une connexion adsl, aller sur l'url, mettre ton adresse mail en guise de login et écouter ta musique. c'est aussi simple que d'utiliser hotmail.
PS: non, je n'ai pas d'action avec le site

Je me suis même mis une touche de mon clavier en raccourci direct avec ce site