Suisse: Une année ou la lutte syndicale serra forte
Modérateur : BF_Moderateur
- BF_Gloup
- Fait partie des murs du forum
Suisse: Une année ou la lutte syndicale serra forte
C'est très rare que j'en parle hors sujet comme ici. Mais la chose est tellement grave pour nous Suisse. Voici ce que veux la patronna dans les discusions de la CN "Convention National" pour le batiment.
"Parmi les attaques les plus graves figurent notamment la suppression du salaire minimum garanti pour tous, l’élimination de tous les suppléments de salaire pour le travail de nuit ou les heures supplémentaires, l’allongement marqué du temps de travail, la suppression de facto de l’assurance d’indemnité journalière en cas de maladie ainsi que des restrictions importantes de la protection contre les licenciement"
Sans oublier que les patrons veule de nouveau la semaine des 6 jours sa veux dire supprimer le samedi comme jours de congé.
Liens:
http://www.unia.ch/uploads/media/Unia_L ... _fr_01.pdf
http://www.unia.ch
P.S Pour ceux qui lisent et qui sont Suisse, sachez qu'il aura pour bientôt des mobilisations. Le syndicat à besoin de tout le monde.
"Parmi les attaques les plus graves figurent notamment la suppression du salaire minimum garanti pour tous, l’élimination de tous les suppléments de salaire pour le travail de nuit ou les heures supplémentaires, l’allongement marqué du temps de travail, la suppression de facto de l’assurance d’indemnité journalière en cas de maladie ainsi que des restrictions importantes de la protection contre les licenciement"
Sans oublier que les patrons veule de nouveau la semaine des 6 jours sa veux dire supprimer le samedi comme jours de congé.
Liens:
http://www.unia.ch/uploads/media/Unia_L ... _fr_01.pdf
http://www.unia.ch
P.S Pour ceux qui lisent et qui sont Suisse, sachez qu'il aura pour bientôt des mobilisations. Le syndicat à besoin de tout le monde.
- BF_Crusty*
- Prophete du flood
Pour le moment c les Suisses mé a kan la France???

Enfoirés de patronsSans oublier que les patrons veule de nouveau la semaine des 6 jours sa veux dire supprimer le samedi comme jours de congé.
"Microsoft fera kelke chose ki ne plante pas kan ils se mettront a faire des clous"(po de moi mais j aime bien).

-
- Administrateur
heee, ca a deja commencé chez nous, vive les 35 heures ......et ce qui vient derriere n'est pas mal non plus.BF_Crusty* a écrit :Pour le moment c les Suisses mé a kan la France???![]()
![]()
Enfoirés de patronsSans oublier que les patrons veule de nouveau la semaine des 6 jours sa veux dire supprimer le samedi comme jours de congé.
vive les patrons....aux pilori

Vivre libre ou mourir
\pas de moi/

\pas de moi/

- BF_stefr-frenchy
- Administrateur
ben voila, depuis le temps que tout le monde s obstine a faire croire qu en suisse il n y a que des multimillionaires ben y en des encore plus fous qui veulent le faire pour de vrai?...zut j crois qu on a les meme chez nous!(une degeneressence de seilliere aigue un peu comme ebola
)
la soluce c est de les prendrent et leur donner un pays genre patagonie australe siberie de l extreme nord et creer
ULTRALIBERALAND
rien que pour eux et ceux que ça tente

la soluce c est de les prendrent et leur donner un pays genre patagonie australe siberie de l extreme nord et creer
ULTRALIBERALAND
rien que pour eux et ceux que ça tente
- jackyshow
- Je vais finir moderateur !!
Les français n'ont pas à ce plaindre le pays le plus faignant du monde!!!!
35 h/semaine c une honte je trouve, un pays syndicale et sociale au possible, ou il ne fait pas bon de gérer une société... mais c bien car tout cela va de mal en pis, de plus en plus d'impots pour subvenir a tous boulet ne décidant pas de bosser... le fameux chomage , le gouvernemnt consate qu'il y en a de plus ... logique c de mieux en mieux d'etre chomeur : tu ne fous rien, t payé, tu bénéficies d'avantages certains ( reduction ciné theatre metro etc...) bientot faudra s'inscrire a l'avance pour faire parti de ce club tres privée des chomeurs.
Bon, bref, je ne suis pas pour la demande du patronnat suisse, mais pas non plus pour les 35h en france.Juste un chiffre pour ceux qui soutiennent les 35h, chaques années au 1 janvier, l'etat c'est déjà que les 35h lui coutra 135 milliards/€.Si on rajoute la dessus la secu, je vous jure la france c le premier club med au monde.
a++ rien que d'en parler ça m'enerve.
35 h/semaine c une honte je trouve, un pays syndicale et sociale au possible, ou il ne fait pas bon de gérer une société... mais c bien car tout cela va de mal en pis, de plus en plus d'impots pour subvenir a tous boulet ne décidant pas de bosser... le fameux chomage , le gouvernemnt consate qu'il y en a de plus ... logique c de mieux en mieux d'etre chomeur : tu ne fous rien, t payé, tu bénéficies d'avantages certains ( reduction ciné theatre metro etc...) bientot faudra s'inscrire a l'avance pour faire parti de ce club tres privée des chomeurs.
Bon, bref, je ne suis pas pour la demande du patronnat suisse, mais pas non plus pour les 35h en france.Juste un chiffre pour ceux qui soutiennent les 35h, chaques années au 1 janvier, l'etat c'est déjà que les 35h lui coutra 135 milliards/€.Si on rajoute la dessus la secu, je vous jure la france c le premier club med au monde.
a++ rien que d'en parler ça m'enerve.
- jackyshow
- Je vais finir moderateur !!
viens en France gloup, si tu veux moins bosser...
Il faut quand même que je comprenne, on gagne mieux ça vie en suisse qu'en france, n'est ce pas??? donc il est normal que vous n'ayez pas les mêmes avantages que la france, sachant que vous payez moins d'impots que nous il est normal que le "RMI" soit different du notre, de plus tu ne le sait peut être pas, mais pour permettre de rembourser ses dettes ( retraite) la france travaillera un jour qui normalement est férié. je te répete que je ne suis pas pour travailler le samedi ( moi perso ça ne m'a jamais dérangé), mais je pense que au bout d'un moment il est normal que votre pays paye de ces différences avec le reste de l'europe.
Il faut quand même que je comprenne, on gagne mieux ça vie en suisse qu'en france, n'est ce pas??? donc il est normal que vous n'ayez pas les mêmes avantages que la france, sachant que vous payez moins d'impots que nous il est normal que le "RMI" soit different du notre, de plus tu ne le sait peut être pas, mais pour permettre de rembourser ses dettes ( retraite) la france travaillera un jour qui normalement est férié. je te répete que je ne suis pas pour travailler le samedi ( moi perso ça ne m'a jamais dérangé), mais je pense que au bout d'un moment il est normal que votre pays paye de ces différences avec le reste de l'europe.
- Sunzé
- Demandez-moi je sais tout
ben moi mon pere qui m'a elevé a la "dure" milieu agricole
ma balançé une phrase a mes 16 ans qui m'est resté gravé a vie:
LE TRAVAIL C'EST LA MOITIE DU BONHEUR
et a cette epoque evidement je lui est repondu :
ouaip peut etre ,mais la pour le moment moi c'est
L'AUTRE MOITIE QUI M'INTERESSE
(histoire vraie)

ma balançé une phrase a mes 16 ans qui m'est resté gravé a vie:
LE TRAVAIL C'EST LA MOITIE DU BONHEUR

et a cette epoque evidement je lui est repondu :
ouaip peut etre ,mais la pour le moment moi c'est
L'AUTRE MOITIE QUI M'INTERESSE

(histoire vraie)
Ouvre les yeux et ecoute comme ça sent bon....
- BF_Gloup
- Fait partie des murs du forum
jacky show, on gagne mieux en suisse c'est vrai mais c'est normal vu que le coût de la vie est pratiquement la plus élevé du monde donc sa s'équilibre avec la France. Ensuite tu dits qu'ont payent moins d'impôts tu prends en compte tous nos impôts pour dire sa ??? sa m'étonnerais fortement. Sans parler des assurances maladies qui ne cessent d'augmenter. Tu te fais une images fausse, comme beaucoup de monde de la Suisse on était à l'époque il est vrai un pays plus ou moins riche mais comme partout en europe la classe moyenne disparait et pas parce que c'est la Suisse qu'on va mieux.