Ouverture de ligne telephonique, conseil a suivre

Pour parler de tout et de rien

Modérateur : BF_Moderateur

Répondre
BF_Rick
Je rêve en pixels shaders la nuit

Ouverture de ligne telephonique, conseil a suivre

Message par BF_Rick »

lors de toute ouverture de ligne aupres des agences FT ou 1014, TOUJOURS preciser que c'est pour un acces internet haut debit.
Je sais que certaines zones ne sont pas encore elligible, mais elles le seront un jour, INSISTEZ bien sur le fait que l'ADSL est le vrai but de cette ouverture, a court ou moyen terme.

Pourquoi ?
Dans trop de cas de zones saturées ou sous equipées, FT installe le service demandé, soit le telephone. Consequence directe, dans 99% des cas de zones dense, vous serez muXé !!
soit un de doublement en frequence de la ligne d'un de vos voisins.
Cette manip interdit tout autre dedoublement, et surtout tout acces ADSL, et pour vous, et pour le voisin.

Etant donné le contexte de concurence entre FT et les autres FAI, il est strictement interdit a FT de revenir en arriere, et de supprimer le mechant MUX...

Une autre petite regle a connaitre pour s'eviter des surprises, toute ouverture de ligne chez FT est soumise a contrat d'un an, ce qui interdit tout degroupage, sauf si vous avez 156 euro a donner dans le vent.
Cette regle est sur tous les sites des FAI (enfin devrait)

pour resumer, evitez de masquer vos intentions lors d'une ouverture de ligne, tres souvent ça peut etre un gros inconveniant pour vous pour la suite.

Je rappel que ceci n'est qu'un conseil, il n'y a aucune attaque de qui que se soit, je demanderais donc que tout denigrement dans les commentaires a venir soient modérés.
Tant que tu ne te seras pas mis dans la tete que tu etais deja mort, tu ne seras pas un bon soldat.
BF_Lethal
Super héros

Re: Ouverture de ligne telephonique, conseil a suivre

Message par BF_Lethal »

BF_Rick a écrit :toute ouverture de ligne chez FT est soumise a contrat d'un an, ce qui interdit tout degroupage
Y'a un moyen de se faire dégrouper sans passer par FT avant ?

ou on est obliger d'etre chez FT pendant un an et ensuite d'etre libre ?

merci pour ces infos rick :wink:
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
BF_Rick

Message par BF_Rick »

Y'a un moyen de se faire dégrouper sans passer par FT avant
Oui, malheureusement?
certains diront oui, j'y mets quelques reserves, car si c'est simplement pour des raisons techniques que la situation est comme ça. Aucuns FAI, meme wanadoo qui est lié a FT ne sait construire de ligne, et donc ne peut fournir de service.

Pour le contrat d'un an, c'est le resultat de la negociation entre l'ART, FT et les autres FAI.

Toutefois il est possible d'etre degroupé immediatement apres la construction de la ligne. Il suffit de s'acquiter d'une année complete a FT en terme d'abonnement.. mais bon.. ça fait tout de meme 156 euro..

Cette demarche n'est pas commune, mais elle existe. Il faut etre sur de son coup, vu qu'en cas de retour chez FT, vous serez alors considéré comme un nouveau client, et donc repaiement des frais d'acces soit 46,12 euro + frai de resiliation chez l'ex FAI etc... bref le degroupage totale peut etre une bonne chose, a condition d'avoir bien lu le contrat.

le degroupage partiel n'est pas soumis au contrat signé avec FT.

une petite info de plus au passage.
Il existe un fichier commun a tous les operateurs de telephonie mobil, qui regroupe tous les mauvais payeur. Ce fichier allimente la base des 3 operateur et est interrogé lors de toutes prise d'abonnement. En cas de soucis, l'application utilisé denonce le contrat, et coupe court a la prise d'abonnement.
Il est question d'elargir ou de créer un service paralelle (Debitel) a internet, ce qui laisse presager pas mal de surprise.

Nous sommes cernés...vive la société de consomation
Tant que tu ne te seras pas mis dans la tete que tu etais deja mort, tu ne seras pas un bon soldat.
Répondre

Retourner vers « Au BF bar »