Et bien oui, environ tous les 6 à 8 mois, carte mère et le cpu.
Pour les disques, bin j'attend qu'il claques. Pour la carte vidéo, bin j'attend de voir si je peux plus faire tournez mes jeux avec (si avec celle que j'ai, j'ai du mal à faire tourner BF2 bin je vais investir). Pour la memoire bin c'est en fonction de la carte mère.
Le problème, c'est l'obsolessence programé.

Haa société de consomation quand tu nous tien !
A l'heure actuelle, 2 grande nouvauté technologique sont arrivée (le PCI Express et les nouveaux sockets 939 et 775 et la DDR2) de ce fait pour eviter de tous changer dans mon PC, je prend un carte mère qui possaide encore un AGP (les Nforce 3) mais qui accepte les cpu en 939 (AMD64 pour ceux qui ne suive déjà plus) Et c'est seulement plus tard que je passerai au PCI Express.
Cette façon de garder à jour mon PC me permet de faire de réelles économies, en revendant du matos de -de 6mois (il n'a pas le temps de dépressier niveau tune et niveau technologique bin sa passe encore).
Alors que si j'attend pour changer bin là c'est sur sa va me faire un grosse somme à débourser (Il faura changer CPU, carte mère et vidéo et peut etre la ram aussi) et mon ancien matos va me rester sur les bras, car personne n'en voudra (il sera dépassé)
Comme le dit je sais plus qui : "petit à petit on devien moins petit"
Je suis consien tout de meme que tous le monde ne peut pas faire sa. Mois je me le permet car g l'informatique dans la peau (je suis tombé dedans quand j'étais petit).
En résumé je fait :
CPU---> environ 8 mois
Carte mère ---> avec le cpu en général
Carte graphique ---> en fonction des jeux
Mémoire ---> en fonction du type de technologie dispo sur la carte mère
Hdd ---> bin ils meurent de leurs belle morts
Boitier ---> sa dépand, là sa fait un an que j'ai un Xaser III mais je vien de voir les nouveau te Thermaltake ai je pence que je vais me prendre le VA8000 Armor en noir (caus g bcp de disques dur en rack et un graveur, un lecteur, un DAT) car je manquer cruellement de place et le nombre de baie 5"1/4 dispo (10) dans ce boitier m'attire
Ecrant ---> bin je vais attendre qu'il claque avant de me prendre un plat
clavier et souris ---> dès que sa marche plus