mon pc est une daube

Pour parler de tout et de rien

Modérateur : BF_Moderateur

BF_dislok
Mes jours et mes nuits dessus

mon pc est une daube

Message par BF_dislok »

Bon voila c clair

G ressament changer de carte graphique sauf que voila je pense que ma carte mere " msi kt4" avec mon pross " amd 2 ghertz" ne sont po assez puissante a savoir que g 768 mega de sd ram
et voila je suis sans arret en train de laguer et sa m enerve

dc voila ma question.. que me conseiller vs en carte mere et pross :wink:

merci
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum

Message par BF_Gloup »

Si tu as un peu d'argent. Ben une jolie nforce4 sli http://www.ldlc.ch/fiche/PB00026522.html. Pour l'instant il n'y a que la version sli qui est intéressente mais bientôt il y aura les version ultra pour un peu moins cher qui serra aussi très très intéressente. Sinon au niveau carte graphique la c'est un peu plus dur pour l'instant sur l'état du marchée une bonne Geforce 6600 GT http://www.ldlc.ch/fiche/PB00024442.html Niveau processeur un athlon64 http://www.ldlc.ch/fiche/PB00026697.html
Modifié en dernier par BF_Gloup le mar. 01 févr. 2005 19:22, modifié 1 fois.
BF_dislok

Message par BF_dislok »

t inquiet un carte grafique g la nx 6600 gt dc po de probleme c juste la carte mere et le pross
BF_Lethal
Super héros

Message par BF_Lethal »

Mais c'est une carte graphique en PCI express ca non ?

Je me demande si c'est une bonne idée de passer en PCI Express...

Gloup : enleve le point a la fin de tes liens paske ca fait tout foirer :wink:
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Rupp3r
Prophete du flood
Prophete du flood

Message par Rupp3r »

bah tu sais dislok, moi il y a encore 8 jours je jouait a bfv avec un amd athlon 1700+ et une K7T266 Pro 2 :? en qualité très élévé et ça ramait un peu mais c etait jouable :)
mais la, depuis 8 jours je sui passé o amd 3500+ socket 939 :D
Rupp3r
Prophete du flood
Prophete du flood

Message par Rupp3r »

a j ai oublié :shock: je te conseille mon processeur (que 260€) et en carte mère une K8N Neo 2 Platinum, j en suis super content, ca ramm plus et tout :D
BF_Gloup

Message par BF_Gloup »

PCI EXPRESS mais bon si il as déja une carte graphique AGP il devra se tourner sur une autre carte mère. Pour avis le chipstet nforce 4 est très intéressent.
Maintenant il faut prendre plustôt PCI express dans le futur tous serra en PCI EXPRESS l'AGP devrait mourir cette année... La futur génération de carte graphique ne serra peut être déja plus en agp mais plus quand PCI EXPRESS
BF_dislok

Message par BF_dislok »

nono g pris une agp pci express c encore trop recent j attend un peu
BF_Nexus
Super héros

Message par BF_Nexus »

N'oublie pas qu'il te faudra changer de mémoire, passer de la sdRam à la DDR.

*Pour la carte mère, si tu ne souhaite pas changer de carte vidéo, prend une carte à base de Nforce 3 '250 GB', sa prend des AMD64 bit mais conserve un port AGP alors qu'avec le Nforce 4 bin a pu d'AGP.

*Pour le proc je te recommande vivemnt le AMD64 3500+, une vraie turie qui va duré.

Pour résumé:

*CPU: AMD64 3500+ ~250€ :arrow: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022876.html (à savoir qu'il vient de sortir une version gravé en 0.9µ, la diff en gros c'est que sa chaufe moins)

*Carte mère : Gigabyte ou MSI pour le Nforce 3 250Gb ~120€ à 150€ (pour la marque à toit de voir, chacun ces gouts)

*Memoire: DDR PC3200 400Mhz 2x512 (il faut tout de meme des barrettes de qualitée, et en plus avec 1Go de ram tu aura le temps de voir arrivé. Tu verras sa dépote) ~200€

Voila sa te fait un coeur de PC au alentour de 550€

PS: à savoir, si tu veux quand meme prendre du Nforce 4 pour ta carte mère il te faudra rajouter ~30 à 50€ ~pour cette dernière et prévoir d'acheter un nouvelle carte graphique ~250€
Image
Image
Rupp3r
Prophete du flood
Prophete du flood

Message par Rupp3r »

pour nexus, j ai un 3500+ (0.09) et la carte mère et N Force 3 Ultra et pas 250Gb (la 250 est pour les 64 socket 757 et le 3500+ et un 939), et ma carte mère MSI K8N Neo2 Platinum supporte les DDR et les SD
voilà :D
BF_Gloup

Message par BF_Gloup »

Par contre je ne comprend pas pourquoi prendre un Amd 64 3500 à 250 euro quand l'Amd 64 3000 n'est qu'as 125 euro. Oui pour la finesse de gravure du processeur mais bon sa reste limite quand même. Vu que la monture 3500 n'as rien d'autre en plus. Pour moi il est claire que c'est mieux d'investire un peu plus sur une carte mère que sur le processeur vu que c'est elle qu'on changera la moins si possible.
BF_dislok

Message par BF_dislok »

merci les gars de vos infos :wink:

mais pour l instant po question de changer de cartegrapjique elle est neuve (-de 45 jours)

si vous d avez d autre info n hésitez po :roll:
BF_Nexus
Super héros

Message par BF_Nexus »

BcR Rupp3r a écrit :pour nexus, j ai un 3500+ (0.09)
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas dispo je dis juste que la diff de tarif entre la version en 0.13µ et la 0.09µ ne se justifie pas.
BcR Rupp3r a écrit :a carte mère et N Force 3 Ultra et pas 250Gb (la 250 est pour les 64 socket 757 et le 3500+ et un 939), et ma carte mère MSI K8N Neo2 Platinum supporte les DDR et les SD
Tu as raison sur un point, le Nforce 3 250Gb c'est bien pour les socket 754. C'etst le Nforce 3 Ultra pour le 939. Mes doigts ont été plus rapide que ma pensée :oops:
Par contre où t'as vue que le Nforce 3 supporte la SDRam ?? Depuis le Nforce 2 on n'utilise plus ce type de mémoires qui est aujourd'hui obsolette.
Il ne faut pas confondre DDRSDram (le therme exacte de la DDR) et SDRam (tout cour). Mais je pense que notre amis c'est trompé dans la nomination de son matos car g eu une KT4 et elle ne prenne que de la DDR si je me souvien bien.
BF_Gloup a écrit :Par contre je ne comprend pas pourquoi prendre un Amd 64 3500 à 250 euro quand l'Amd 64 3000 n'est qu'as 125 euro. Oui pour la finesse de gravure du processeur mais bon sa reste limite quand même. Vu que la monture 3500 n'as rien d'autre en plus. Pour moi il est claire que c'est mieux d'investire un peu plus sur une carte mère que sur le processeur vu que c'est elle qu'on changera la moins si possible.
Tu n'a pas tor pour ton histoire de cpu mais sache que si tu veux garder ta carte graphique qui est en AGP (espèce en voie de disparition) il te faudra obligatoirement prendre un carte mère en Nforce 3 et de ce fait le jour ou tu voudras changer de carte graphique bin il te faudra aussi changer de carte mère. Du coup, l'investissement le plus important et le cpu puis la Mémoire de cette façon quand tu changeras ta carte graphique (le + tard possible je l'espère pour toi) tu n'aurras qu'a acheter un carte mère en plus, et pas l'ensemble.

Perso c'est ce que je suis entrain de faire pour mon PC principal, j'achète un 3500+ en 939 et une carte mère en Nforce 3, sa me permet d'alonger la durée de vie de ma carte graphique et comme sa dans 6 mois je n'aurrais que la carte mère et graphique à changer. Et comme je me prend un cpu assez costo je pourrais le garderen core 6 mois de plus.

Ps : je ne dis à personne qu'il à tor ou raison, je dit juste comment je fait pour mois et mes proches.
Image
Image
BF_Lethal
Super héros

Message par BF_Lethal »

Nexus , tu changes les éléments de ton pc tous les combien ?? (tous les 6 mois ? :shock: )
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
BF_Nexus
Super héros

Message par BF_Nexus »

Et bien oui, environ tous les 6 à 8 mois, carte mère et le cpu.
Pour les disques, bin j'attend qu'il claques. Pour la carte vidéo, bin j'attend de voir si je peux plus faire tournez mes jeux avec (si avec celle que j'ai, j'ai du mal à faire tourner BF2 bin je vais investir). Pour la memoire bin c'est en fonction de la carte mère.

Le problème, c'est l'obsolessence programé. :evil: Haa société de consomation quand tu nous tien !

A l'heure actuelle, 2 grande nouvauté technologique sont arrivée (le PCI Express et les nouveaux sockets 939 et 775 et la DDR2) de ce fait pour eviter de tous changer dans mon PC, je prend un carte mère qui possaide encore un AGP (les Nforce 3) mais qui accepte les cpu en 939 (AMD64 pour ceux qui ne suive déjà plus) Et c'est seulement plus tard que je passerai au PCI Express.

Cette façon de garder à jour mon PC me permet de faire de réelles économies, en revendant du matos de -de 6mois (il n'a pas le temps de dépressier niveau tune et niveau technologique bin sa passe encore).
Alors que si j'attend pour changer bin là c'est sur sa va me faire un grosse somme à débourser (Il faura changer CPU, carte mère et vidéo et peut etre la ram aussi) et mon ancien matos va me rester sur les bras, car personne n'en voudra (il sera dépassé)
Comme le dit je sais plus qui : "petit à petit on devien moins petit"

Je suis consien tout de meme que tous le monde ne peut pas faire sa. Mois je me le permet car g l'informatique dans la peau (je suis tombé dedans quand j'étais petit).

En résumé je fait :
CPU---> environ 8 mois
Carte mère ---> avec le cpu en général
Carte graphique ---> en fonction des jeux
Mémoire ---> en fonction du type de technologie dispo sur la carte mère
Hdd ---> bin ils meurent de leurs belle morts
Boitier ---> sa dépand, là sa fait un an que j'ai un Xaser III mais je vien de voir les nouveau te Thermaltake ai je pence que je vais me prendre le VA8000 Armor en noir (caus g bcp de disques dur en rack et un graveur, un lecteur, un DAT) car je manquer cruellement de place et le nombre de baie 5"1/4 dispo (10) dans ce boitier m'attire
Ecrant ---> bin je vais attendre qu'il claque avant de me prendre un plat
clavier et souris ---> dès que sa marche plus
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Au BF bar »