Comment Bill Gates c'est fait son renom....

Pour parler de tout et de rien

Modérateur : BF_Moderateur

Répondre
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum

Comment Bill Gates c'est fait son renom....

Message par BF_Gloup »

Certain connaisse déja surrement l'histoire du dos et pour les autres la voilà.

En 1978 intel sort une nouvelle puce le fameux processeur 8086 (Et sa c'est une puce de légende) première puce qui va devenir grand public. Bon il faudra attendre 3 ans pour qu'IBM nous sorte le PC (Personal Computer). IBM vient de changer la face du monde grace à ce nom.

Bon ou est l'histoire de microsoft la dedans elle arrive... soyez pas impatient.
Donc IBM à cette puce entre les mains et se dit nous allons faire quelque chose avec. Mais il leur manquait un élément principale, une interface (OS système d'exploitation) pour faire fonctionner tous sa. Donc c'est là que Bill Gates arriva avec ces grands pieds et proposa une licence à IBM d'un os qui fonctionnera avec cette puce 8086, IBM signa. Le grand problème de Bill Gates c'est qu'il n'avais pas d'os sous la mains, il venait de vendre du vend. Mais avait déja quelque idée ou trouvé sont OS .

L'amis de Bill Gates Paul Allen avais entendu parler d'un programmeur Tim Paterson qui était entrain de faire un OS pour sa petite entreprise qui était basé sur le fameux OS "CP/M-86 de Digital Research". l'OS de ce type s'appelait QDOS oh mon dieux que sa ressemble au nom Dos. Donc l'amis de Bill Gates frappa à la porte (Pour ceux qui veule tous savoir surement la porte du garage) de Tim Paterson et lui proposa de lui racheter pour 75'000$ son OS. Tim Paterson amusé lui venda. Il en avait peux à faire de son OS. Mais Bill Gates dans sa grand bonté offra un employa à Tim Paterson pour continuer à écrire son QDOS. Tim paterson accepta.

Bon Bill Gates avait son OS maintenant et un programmeur ;-). Tim Paterson n'avait plus qu'as le remanier pour Bill qui fourni le "Q"Dos en 1981 à IBM. Bon bien sur notre amis Bill Gates à renommer son OS Dos. IBM sortie son PC qui fit un carton et lanca l'air du PC.

Maintenant il faut savoir que le QDOS donc le Dos était une copie pirate du fameux OS "CP/M-86 de Digital Research". Quand Digital Research a vu l'arnaque, il était trop tard. Vu qu'il était associé à IBM il avais signer un contrat comme quoi il ne pouvais pas attaquer IBM ou les allié d'IBM donc là Microsoft pour copie pirate. Le patron de Digital Research "Gary Kildall" finis sa vie dépressif et alcoolique et mourut à 52 ans en 1994. Beaucoup de monde disent que c'est la première victime de Bill Gates.

Pour connaitre la vie de Gary Kildall et elle vaux le coup: un génie
-----------------------------------------------------------------------------------
http://bruno.duffet.free.fr/technique/h ... ildall.htm
http://bruno.duffet.free.fr/technique/h ... ammeur.htm
http://membres.lycos.fr/cgiguere/vdn/vdn82.htm
BF_Lethal
Super héros

Message par BF_Lethal »

J'ai la flemme de lire les 3 articles que tu as joint...
Est-ce que les gars qui annonce ca ont des preuves ?? Perso je suis ni pour ou contre Bill Gates mais je me méfie toujours des rumeurs qui circulent sur internet ....

Je pense qu'il faudrait appeler columbo pour éclaircir cette affaire :wink:
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Sunzé
Demandez-moi je sais tout

Message par Sunzé »

interessant ton petit historique gloup

lethal tu fait pas de la politique toi :?:

"je ne suis ni pour ni contre"....BIEN AU CONTRAIRE :lol:
Maverick
Je rêve en pixels shaders la nuit
Je rêve en pixels shaders la nuit

Message par Maverick »

Alors la sa me choc, m'sieur Bill qui pirate !!! :lol:
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum

Message par BF_Gloup »

Bien sur que non ce sont pas des rumeurs c'est la réalité. D'ailleurs la preuve par les 3 articles qui suivent pas des rumeurs sur internets ces histoires sont nommer dans les cours informatique.
Répondre

Retourner vers « Au BF bar »