Forceware 77.77 officiels chez NVIDIA
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Windows Server 2003 64 bits
Modérateur: OPERATEUR
ma première "vrai" carte grafique fut un Matrox, du temps ou Nvidia et Ati n'etaient pas encore connu voir n'existé pas.
Version : 197.45 WHQL
Date de réalisation : 2010.04.13
Taille : 143 MB
Pilote WHQL pour les GPU de bureau GeForce séries 6, 7, 8, 9, 100, 200 et 300 et pour les GPU de bureau ION.
Nouveautés de la mouture 197.45
•Recommandé pour des performances optimales avec les nouvelles fonctions accélérées par le GPU d’ Adobe CS5.
•Correction d’un problème de lecture vidéo survenant dans Media Player Classic.
Support existant dans les pilotes version 197
•Intégration du support du chipset ION nouvelle génération.
•Intégration du support des GPU GeForce GT 320, GeForce GT 330 et GeForce GT 340.
•Mise à jour du logiciel système PhysX vers la version 9.10.0129.
•Mise à jour du pilote audio HD vers la version 1.0.9.1 (pour les GPU compatibles).
•Amélioration des performances de plusieurs jeux PC à partir des pilotes WHQL v196.21. Vous trouverez ci-après quelques exemples de hausses de performances. Les résultats peuvent varier en fonction du GPU et de la configuration système :
◦Jusqu’à 13% de performances supplémentaires dans Crysis: Warhead avec un seul GPU
◦Jusqu’à 30% de performances supplémentaires dans Crysis: Warhead avec la technologie SLI
◦Jusqu’à 13% de performances supplémentaires dans H.A.W.X avec un seul GPU
◦Jusqu’à 15% de performances supplémentaires dans H.A.W.X avec la technologie SLI
◦Jusqu’à 30% de performances supplémentaires dans Left 4 Dead avec un seul GPU
◦Jusqu’à 28% de performances supplémentaires dans Left 4 Dead avec la technologie SLI
•Intégration du support de SLI et des GPU multiples pour des jeux récents comme Assassin’s Creed II, Battlefield: Bad Company 2, Command and Conquer 4 : Le Crépuscule de Tiberium, Grand Theft Auto IV: Episodes from Liberty City, Mass Effect 2, Napoleon: Total War et Zombie Driver.
•Amélioration du support SLI pour World of Warcraft et Unigine.
•Intégration du support de l’Ambient Occlusion pour Call of Juarez: Bound in Blood, Need for Speed: Shift, Resident Evil 5, RUSE, et Street Fighter IV.
•Intégration du support de l’anticrénelage en "override" pour Mass Effect 2.
Correction de nombreux bugs. Les corrections majeures sont détaillées dans les notes de publication de l'onglet Documentation.
Support existant :
•Supporte l’accélération par le GPU pour des vidéos HD en ligne plus fluides avec Adobe Flash 10.1. Pour en savoir plus, cliquez ici.
•Fügt Unterstützung für OpenCL(Open Computing Language) 1.0 pour toutes les séries GeForce 8 et les GPU plus tard.
•Fügt Unterstützung für OpenGL 3.2 pour toutes les séries GeForce 8 et les GPU plus tard.
•Supporte un unique GPU et la technologie NVIDIA SLI* sur DirectX 9 et OpenGL.
•Supporte l’accélération NVIDIA PhysX sur une carte graphique GeForce dédiée. Utilisez l'une des cartes pour les graphismes et dédiez une autre carte pour les traitements PhysX afin de bénéficier d’effets physiques en temps réel. Pour en savoir plus, cliquez ici.
•Téléchargez dès maintenant ces applications GRATUITES PhysX et CUDA.
•Supporte l’overclocking du GPU et le contrôle thermique en installant le logiciel NVIDIA System Tools.
*Remarque : Les fonctions SLI suivantes sont seulement supportées sous Windows Vista, Windows 7 : technologie Quad SLI avec GeForce 9800 GX2 ou GeForce GTX 295, technologie 3-way SLI, Hybrid SLI et support SLI multi-écrans.
Version : 257.21 WHQL
Date de réalisation : 2010.06.15
Taille : 155 MB
Ceci est la première mise à jour de notre nouvelle gamme de pilotes (versions 256.xx à 259.xx). Ce pack de pilotes supporte les GPU de bureau GeForce 6, 7, 8, 9, 100, 200, 300 et 400 ainsi que les GPU de bureau ION. Pour en savoir plus sur ces pilotes, cliquez ici.
Nouveautés de la version 257.21
•Support du format Blu-ray 3D avec la technologie NVIDIA 3D Vision. Pour en savoir plus sur la configuration matérielle et logicielle requise, cliquez ici.
•Amélioration des performances des GPU GeForce GTX série 400 dans plusieurs jeux PC. Voici quelques exemples des hausses de performances enregistrées avec des solutions GeForce GTX 480 (les résultats peuvent varier en fonction du GPU et de la configuration du système) :
◦Jusqu’à 14% de performances supplémentaires dans Aliens vs. Predator (en résolution 1920x1200 sans AA/AF et avec la tessellation).
◦Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Batman: Arkham Asylum (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; et avec le mode PhysX au niveau Élevé).
◦Jusqu’à 5% de performances supplémentaires dans BattleForge (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; et avec le mode Très élevé).
◦Jusqu’à 5% de performances supplémentaires dans Call of Duty: Modern Warfare 2 (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF).
◦Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Crysis: Warhead (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; et avec le mode Enthusiast).
◦Jusqu’à 24% de performances supplémentaires dans Enemy Territory: Quake Wars (en résolution 1920x1200 sans AA/AF).
◦Jusqu’à 9% de performances supplémentaires dans Far Cry 2 (en résolution 2560x1600, avec des paramètres 8xAA et 16xAF).
◦Jusqu’à 25% de performances supplémentaires dans Just Cause 2 (en résolution 2560x1600 sans AA/AF dans le benchmark Concrete Jungle).
◦Jusqu’à 7% de performances supplémentaires dans Metro 2033 (en résolution 1920x1200, sans AA, avec des paramètres 16xAF, et avec la tessellation).
◦Jusqu’à 7% de performances supplémentaires dans Metro 2033 avec SLI (en résolution 1920x1200, sans AA, avec des paramètres 16xAF, et avec la tessellation).
◦Jusqu’à 8% de performances supplémentaires dans S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat (en résolution 1920x1200 sans AA/AF - Day).
◦Jusqu’à 6% de performances supplémentaires dans The Chronicles of Riddick: Dark Athena (en résolution 2560x1600 sans AA/AF).
◦Jusqu’à 9% de performances supplémentaires dans Unigine: Tropics (en résolution 2560x1600 sans AA/AF – OpenGL).
◦Jusqu’à 5% de performances supplémentaires dans 3DMark Vantage (réglages Performance et Extreme).
◦Jusqu’à 19% de performances supplémentaires en Transparency AA (en résolution 1920x1200 4xTrSS – performances mesurées dans Crysis).
•Mise à jour du logiciel système PhysX vers la version 9.10.0222.
•Support d’OpenGL 4.0 pour les GPU GeForce GTX série 400.
•Support du kit d’outils CUDA 3.1 pour de meilleures performances dans les opérations mathématiques en virgule flottante à double précision. Consultez CUDA Zone pour plus de détails.
•Support des nouveaux modes d’anticrénelage extrême pour les PC exploitant le 3-way SLI : jusqu’à SLI48x AA pour les GPU GeForce série 200 et jusqu’à SLI96x AA pour les GPU GeForce GTX série 400.
•Support d’un nouveau mode Qualité pour la fonction Ambient Occlusion du panneau de configuration NVIDIA.
•Intégration d’une nouvelle page SLI/PhysX dans le panneau de configuration NVIDIA, pour un contrôle optimal des configurations multi-GPU.
•Intégration d’une nouvelle fonction dans le panneau de configuration NVIDIA, pour un contrôle optimal des configurations CUDA, ce qui permet aux utilisateurs de choisir quel GPU utiliser pour chaque application CUDA.
•Les utilisateurs de 3D Vision peuvent télécharger ici les pilotes 3D Vision version 257.12.
•Correction de nombreux bugs. Les corrections majeures sont détaillées dans les notes de publication de l’onglet Documentation.
Informations complémentaires :
•Installation du pilote HD Audio version 1.0.9.1 (avec les GPU compatibles).
•Support des nouvelles fonctions accélérées par le GPU d’Adobe CS5.
•Intégration de l’accélération GPU pour une lecture plus fluide des vidéos HD en ligne avec Adobe Flash 10.1. Pour en savoir plus, cliquez ici.
•Support de la nouvelle version de vReveal, le logiciel de retouche vidéo développé par MotionDSP, afin d’intégrer des options de sortie HD. Les utilisateurs NVIDIA peuvent télécharger ici une version gratuite de vReveal supportant des options de sortie SD.
•Support de DirectCompute avec Windows 7 et les GPU GeForce série 8 et plus.
•Support d’OpenCL 1.0 (Open Computing Language) pour les GPU GeForce série 8 et plus.
•Support d’OpenGL 3.3 pour les GPU GeForce série 8 et plus.
•Support des configurations mono-GPU et de la technologie NVIDIA SLI avec DirectX 9, DirectX 10, DirectX 11 et OpenGL (dont les modes 3-way SLI et Quad SLI), et support de SLI sur les cartes mères Intel X58 compatibles avec la technologie SLI.
•Support de l’overclocking du GPU et du contrôle de la température en installant les outils système NVIDIA.
Version : 258.96 WHQL
Date de réalisation : 2010.07.19
Taille : 153 MB
Cette mise à jour inclut la version WHQL des nouveaux pilotes de la gamme 256 (versions 256.xx à 259.xx). Ce pack de pilotes supporte les GPU de bureau GeForce 6, 7, 8, 9, 100, 200, 300 et 400 ainsi que les GPU de bureau ION. Pour en savoir plus sur ces pilotes, cliquez ici.
Nouveautés de la version 258.96
•Support des GPU GeForce GTX 460.
•Support de la technologie NVIDIA 3D Vision Surround. Pour en savoir plus sur cette technologie, y compris sa configuration matérielle et logicielle recommandée, veuillez cliquer ici.
•Amélioration des performances des GPU GeForce GTX série 400 dans de nombreux jeux PC (ces améliorations s’ajoutent à celles intégrées dans la version 256 précédente). Vous trouverez ci-après quelques exemples de hausses de performances avec des GPU GeForce GTX 480. Les résultats peuvent varier en fonction du GPU et de la configuration système :
◦Jusqu’à 11% de performances supplémentaires dans Aliens vs. Predator (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; et avec la tessellation).
◦Jusqu’à 7% de performances supplémentaires dans Crysis: Warhead (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; en mode SLI pour joueur).
◦Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans H.A.W.X (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; en mode SLI avec paramètres Très élevés).
◦Jusqu’à 10% de performances supplémentaires dans Just Cause 2 (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; en mode SLI, Concrete Jungle).
◦Jusqu’à 6% de performances supplémentaires dans Metro 2033 (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; et avec la tessellation).
◦Jusqu’à 7% de performances supplémentaires dans Metro 2033 (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; en mode SLI et avec la tessellation).
◦Jusqu’à 10% de performances supplémentaires dans S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF).
◦Jusqu’à 12% de performances supplémentaires dans S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; mode SLI).
◦Jusqu’à 7% de performances supplémentaires dans World in Conflict (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; en mode SLI).
•Mise à jour du logiciel système PhysX vers la version 9.10.0224.
•Mise à jour du pilote audio HD vers la version 1.0.15.0 (pour les GPU compatibles).
•Correction de nombreux bugs. Les corrections majeures sont détaillées dans les notes de publication de l’onglet Documentation.
Nouveautés des pilotes version 256
•Support du format Blu-ray 3D avec la technologie NVIDIA 3D Vision. Pour en savoir plus sur la configuration matérielle et logicielle requise, cliquez ici.
•Amélioration des performances des GPU GeForce GTX série 400 dans plusieurs jeux PC. Voici quelques exemples des hausses de performances enregistrées avec des solutions GeForce GTX 480 (les résultats peuvent varier en fonction du GPU et de la configuration du système) :
◦Jusqu’à 14% de performances supplémentaires dans Aliens vs. Predator (en résolution 1920x1200 sans AA/AF et avec la tessellation).
◦Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Batman: Arkham Asylum (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; et avec le mode PhysX au niveau Élevé).
◦Jusqu’à 5% de performances supplémentaires dans BattleForge (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; et avec le mode Très élevé).
◦Jusqu’à 5% de performances supplémentaires dans Call of Duty: Modern Warfare 2 (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF).
◦Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Crysis: Warhead (en résolution 1920x1200, avec des paramètres 4xAA et 16xAF ; et avec le mode Enthusiast).
◦Jusqu’à 24% de performances supplémentaires dans Enemy Territory: Quake Wars (en résolution 1920x1200 sans AA/AF).
◦Jusqu’à 9% de performances supplémentaires dans Far Cry 2 (en résolution 2560x1600, avec des paramètres 8xAA et 16xAF).
◦Jusqu’à 25% de performances supplémentaires dans Just Cause 2 (en résolution 2560x1600 sans AA/AF dans le benchmark Concrete Jungle).
◦Jusqu’à 7% de performances supplémentaires dans Metro 2033 (en résolution 1920x1200, sans AA, avec des paramètres 16xAF, et avec la tessellation).
◦Jusqu’à 7% de performances supplémentaires dans Metro 2033 avec SLI (en résolution 1920x1200, sans AA, avec des paramètres 16xAF, et avec la tessellation).
◦Jusqu’à 8% de performances supplémentaires dans S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat (en résolution 1920x1200 sans AA/AF - Day).
◦Jusqu’à 6% de performances supplémentaires dans The Chronicles of Riddick: Dark Athena (en résolution 2560x1600 sans AA/AF).
◦Jusqu’à 9% de performances supplémentaires dans Unigine: Tropics (en résolution 2560x1600 sans AA/AF – OpenGL).
◦Jusqu’à 5% de performances supplémentaires dans 3DMark Vantage (réglages Performance et Extreme).
◦Jusqu’à 19% de performances supplémentaires en Transparency AA (en résolution 1920x1200 4xTrSS – performances mesurées dans Crysis).
•Support d’OpenGL 4.0 pour les GPU GeForce GTX série 400.
•Support du kit d’outils CUDA 3.1 pour de meilleures performances dans les opérations mathématiques en virgule flottante à double précision. Consultez CUDA Zone pour plus de détails.
•Support des nouveaux modes d’anticrénelage extrême pour les PC exploitant le 3-way SLI : jusqu’à SLI48x AA pour les GPU GeForce série 200 et jusqu’à SLI96x AA pour les GPU GeForce GTX série 400.
•Support d’un nouveau mode Qualité pour la fonction Ambient Occlusion du panneau de configuration NVIDIA.
•Intégration d’une nouvelle page SLI/PhysX dans le panneau de configuration NVIDIA, pour un contrôle optimal des configurations multi-GPU.
•Intégration d’une nouvelle fonction dans le panneau de configuration NVIDIA, pour un contrôle optimal des configurations CUDA, ce qui permet aux utilisateurs de choisir quel GPU utiliser pour chaque application CUDA.
Informations complémentaires :
•Support des nouvelles fonctions accélérées par le GPU d’Adobe CS5.
•Intégration de l’accélération GPU pour une lecture plus fluide des vidéos HD en ligne avec Adobe Flash 10.1. Pour en savoir plus, cliquez ici.
•Support de la nouvelle version de vReveal, le logiciel de retouche vidéo développé par MotionDSP, afin d’intégrer des options de sortie HD. Les utilisateurs NVIDIA peuvent télécharger ici une version gratuite de vReveal supportant des options de sortie SD.
•Support de DirectCompute avec Windows 7 et les GPU GeForce série 8 et plus.
•Support d’OpenCL 1.0 (Open Computing Language) pour les GPU GeForce série 8 et plus.
•Support d’OpenGL 3.3 pour les GPU GeForce série 8 et plus.
•Support des configurations mono-GPU et de la technologie NVIDIA SLI avec DirectX 9, DirectX 10, DirectX 11 et OpenGL (dont les modes 3-way SLI et Quad SLI), et support de SLI sur les cartes mères Intel X58 compatibles avec la technologie SLI.
•Support de l’overclocking du GPU et du contrôle de la température en installant les outils système NVIDIA.
Version : 260.99 WHQL
Date de réalisation : 2010.10.25
Taille : 160 MB
Cette mise à jour inclut la deuxième version WHQL des pilotes de la gamme 260. Vous pouvez consulter ici les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de performances offertes par les nouveaux pilotes de la gamme 260. Ce pack de pilotes supporte les GPU de bureau GeForce 6, 7, 8, 9, 100, 200, 300 et 400 ainsi que les GPU de bureau ION.
Nouveautés de la version 260.99
•Améliore les performances des jeux PC suivants par rapport aux pilotes version 260.89 : Civilization V (SLI), Fallout 3, Final Fantasy XIV et F1 2010 (DirectX 11).
•Intégration des profils SLI pour les jeux PC suivants :
◦Need for Speed: Hot Pursuit
◦Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
◦Fallout: New Vegas
•Amélioration de la compatibilité avec Fallout 3: New Vegas lors de l’activation de l’anticrénelage.
•Amélioration de la gestion du raccourci-clavier Alt-Tab pour plusieurs jeux PC.
•Intégration de nouveaux profils de jeux 3D Vision : Call of Duty: Black Ops and Tom Clancy's HawX 2.
•Les pilotes de la gamme 260 ont entraîné une modification du processus d’installation de NVIDIA 3D Vision. Veuillez consulter cet article de notre base de connaissances pour plus d’informations.
Informations complémentaires
•Installation du pilote HD Audio version 1.1.9.0.
•Mise à jour du logiciel système PhysX vers la version 9.10.0514.
•Support des nouvelles fonctions accélérées par le GPU dans Adobe CS5.
•Support de fonctions accélérées par le GPU pour une lecture plus fluide des vidéos HD en ligne avec Adobe Flash 10.1. Pour en savoir plus, cliquez ici.
•Support de la nouvelle version de vReveal (le logiciel de retouche vidéo de MotionDSP) prenant en charge les sorties HD. Les utilisateurs NVIDIA peuvent télécharger ici une version gratuite de vReveal supportant uniquement les sorties SD.
•Support d’OpenCL 1.0 (Open Computing Language) pour les GPU GeForce série 8 et plus.
•Support d’OpenGL 3.3 pour les GPU GeForce série 8 et plus.
•Support des configurations mono-GPU et de la technologie NVIDIA SLI avec DirectX 9, DirectX 10, DirectX 11 et OpenGL (dont les modes 3-way SLI et Quad SLI), et support de SLI sur les cartes-mères Intel X58 compatibles avec la technologie SLI.
•Support de l’overclocking du GPU et du contrôle de la température en installant les outils système NVIDIA.
*Remarque : Les fonctions SLI suivantes sont seulement supportées sous Windows Vista et Windows 7 : technologie Quad SLI avec les GPU GeForce 9800 GX2 ou GeForce GTX 295, technologie 3-way SLI, Hybrid SLI et support SLI multi-écrans.
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